© Voie-Reiki.ch, Jocelyn Daniel Racine, février 2019
Dernière mise à jour le 02.04.2019
Voie-Reiki.ch La source de votre bien-être
Le Reiki remplace t-il la médecine occidentale ? Le Reiki peut apporter des bienfaits complémentaires en permettant de soutenir et d'améliorer l'état global de la personne, mais il ne peut en aucun cas remplacer un traitement médical. Le Reiki n'établit pas de diagnostic. Le Reiki ne remplace pas non plus les médicaments. Dans le cadre de suivi médical ou thérapeutique, le Reiki permet d'accompagner les personnes en allégeant leurs souffrances physiques ou morales. En rétablissant l'harmonie le Reiki va stimuler les capacités naturelles du corps d'auto-guérison. Y a t-il des risques à recourir au Reiki ? Non il n'y a pas de risque en soi à recourir au Reiki. Ni de contre-indications. Cependant une personne souffrant d'une pathologie doit toujours consulter un professionnel de santé et ne pas se limiter à des soins Reiki seuls.
Oncologie

Des essais cliniques en oncologie sont menés dans un

hôpital de Madrid. Voici un reportage réalisé par la

télévision espagnole

Activez les sous-titres pour obtenir une traduction

Traumatologie

Dans la cadre de l’émission 36.9°, la RTS a diffusé un sujet intitulé «Les médecines alternatives entrent à l’hôpital». Pour prolonger cette réflexion, je vous propose ici un reportage que ARTE a réalisé dans une clinique de traumatologie de Berlin
.
La dépression … En 2004, une étude a été menée pendant six semaines auprès de 45 personnes âgées de 19 à 78 ans, afin de démontrer que le Reiki permettrait de réduire les symptômes de la dépression et que ses effets se faisaient sentir à long terme. Tant le Reiki pratiqué sur la personne que le Reiki à distance semble avoir donné des résultats positifs sur une base d’un soin Reiki par semaine. Une analyse de variance multiple, a révélé une diminution significative des trois mesures (dépression, désespoir et stress perçu) chez les participants et ce, tant pendant les essais cliniques, qu’un an plus tard. Source : National Center for Biotechnology, Information 2004, Long-term effects of energetic healing on symptoms of psychological depression and selfperceived stress. Adina Goldman Shore, PhD. Altern Ther Health Med, 2004;10(3):42-48.