© Voie-Reiki.ch, Jocelyn Daniel Racine, février 2019
Dernière mise à jour le 02.04.2019
Voie-Reiki.ch La source de votre bien-être
Qu’est-ce que le Reiki ? Reiki est un terme japonais, composé de deux idéogrammes (kanji) porteurs de plusieurs sens. « Rei » correspond au côté universel, saint, lumière, don, esprit tandis que « Ki » signifie énergie, nature, sentiment. Habituellement, Reiki est traduit par «Énergie de Vie universelle». Cette thérapie alternative se pratique par l’imposition des mains. Le Reiki puise à une source d’énergie vitale élevée. Tout le monde peut en bénéficier de même que les animaux et les végétaux. Le Reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple qui, en s’adaptant aux besoins naturels du récepteur, renforce et accélère le processus de guérison, revitalise le corps et l’esprit. Il rétablit l'harmonie psychique et le bien-être de l'âme. Par son action sur le plans physique, psychique, émotionnel et spirituel, il régularise le système nerveux, dissout les blocages et favorise la détente totale. Le Reiki est un chemin de guérison qui prend en compte tous les aspects de l’individu et le soigne ainsi dans sa globalité. Il est un chemin vers soi. Il n’y a pas de recette miracle. Lorsque l’on décide de s’occuper de soi et de prendre du temps pour comprendre comment aller mieux le Reiki est un excellent outil pour prendre du recul sur soi.
Le Reiki…. Comme les autres approches thérapeutiques, médicales et alternatives, le soin Reiki demande une implication de la personne qui le reçoit. L’action du Reiki est très puissante et jamais superficielle. Elle se prolonge bien après le soin en tant que tel et c’est la raison pour laquelle les séances sont espacées dans le temps afin de les intégrer et en tirer le meilleur bénéfice possible. «Tous les êtres à qui on a insufflé la vie ont reçu en cadeau la capacité de guérir» Mikao Usui
Stress et anxiété ? La première demande de soin Reiki est souvent motivée par le stress ou l’anxiété. Les victimes du stress cherchent une solution à la fois rapide et efficace à leur mal-être, ils ont parfois déjà tenté d’autres approches thérapeutiques, médicamenteuses ou autres. Ils veulent surtout se débarrasser de ce mal qui les empêche de vivre sereinement. Sous le mot «stress», à la fois simple et tellement courant se cachent des vécus bien différents et des dysfonctionnements qui vont du simple malaise passager, à l’anxiété, à la dépression et au burnout. Le stress n’est dans la majorité des cas que le symptôme apparent d’une souffrance intérieure plus profonde et qui se manifeste sous diverses formes. Le Reiki induit un état de pure réceptivité qui permet alors au receveur de mieux identifier les causes réelles de son stress souvent bien éloignées des causes apparentes. En prenant le recul nécessaire, il peut ainsi être en mesure d’en prévenir les effets dévastateurs et de s’en libérer en redevenant, en conscience, acteur de sa propre vie. Le Reiki traite efficacement le stress et la nervosité ainsi que l’incapacité à se relaxer. Dès la première séance, certaines personne se sentent plus détendues qu’elles ne l’ont jamais été .
Que dit la médecine occidentale ? passer à la page suivante…